Walton est une société multinationale de placement et d’aménagement immobiliers axés sur les terrains qui met l’accent sur la recherche, l’acquisition, la gestion, la planification et l’aménagement de terrains stratégiquement situés dans les principaux corridors de croissance en Amérique du Nord. Avec près de 90 000 acres de terrains sous sa gestion, y compris 22 projets d’aménagement, Walton est l’un des premiers gestionnaires d’actifs fonciers en Amérique du Nord.

 

Walton adopte une approche à long terme en matière d’aménagement de terrains, bâtissant ainsi des collectivités pour aujourd’hui et demain. Les projets d’aménagements sont entièrement conçus en collaboration avec les résidents locaux pour le bien de toutes les parties intéressées de la collectivité. Notre objectif est de bâtir des collectivités qui résisteront à l’épreuve du temps : soit des localités pour les générations actuelles et futures.

 


Créer des collectivités dès le début
 

  • Près de 90 000 acres de terrains sous gestion
  • Actifs évalués à plus de 4,4 milliard de dollars canadiens / 4,0 milliard de dollars américains*
  • Plus de 90 000 investisseurs dans le monde entier
  • Activités au Canada, aux États-Unis, et Asie
  • Distributions de plus de 1,7 milliard de dollars canadiens*** à nos investisseurs et partenaires d’affaires

 

*Constitué de a. la valeur de syndication des projets actifs de terrains non aménagés b. la valeur comptable des terrains non aménagés détenus par Walton International Group Inc. et Walton International Group (USA), Inc. et le total des actifs sous gestion dans les sociétés de promotion ou l’investissement de Walton dans les sociétés de promotion. Non vérifiés, en date du 30 septembre 2014.

**Constitué de a. le prix de sortie des projets de terrains non aménagés faisant l’objet d’une sortie totale ou partielle, y compris la partie initiale détenue par Walton b. les montants distribués relatifs aux projets d’aménagement faisant l’objet d’une sortie totale ou partielle, y compris les distributions de capital, le remboursement du capital et le paiement des intérêts et c. le remboursement de la dette à long terme contractée par le Groupe de sociétés Walton auprès d’investisseurs tiers ainsi que les intérêts connexes. Non vérifiés, en date du 30 septembre 2014.